-= C Esstra =-

Superposition des îles, crème de homard, eau de tomates

30 11 2007

Préambule: J'avais envie d'essayer une technique que j'ai découverte au hasard de mes pérégrinations bloguesques : l'eau de tomate. Pour aller avec j'ai choisi quelque chose de rond en bouche, pour contrebalancer. D'où la seconde idée de la recette : poêler des pommes de terre à la façon d'une banane flambée.

(indice de facilité : moyen)

Lire la suite

Purée à la vanille

30 11 2007

Indice de facilité : très facile

La photo viendra plus tard

Ingrédients :

   * 8 pommes de terre fermes
   * 2 gousses de vanillle
   * 40 cl de crème fraiche
   * 40 g de beurre

Recette :

Faire bouillir les 8 pommes de terre épluchées.

Dans une autre casserole, mettre la crème, le beurre, et la vanille entière (pas fendue). Porter à ébulition. Dès que l'ébullition commence, laisser 2 à 3 minutes en baissant le feu. Retirer du feu. Sortir les gousses, prélever les graines avec un couteau. Remettre les graines dans la crème.

Passer les pommes de terre à la moulinette. Ajouter la crème. Battre au fouet et rajouter une pincée de sel et de poivre (pas trop, sinon ça coupe le goût de la vanille).

Astuce : Si le gout est cassé, ajouter une cuillère à café d'extrait de vanille.

Remerciement : J'ai goûté cette recette en premier dans le restaurant de Cyril Lignac. Un grand merci à lui pour ce moment de délice !!

Tapenade

30 11 2007

Et voilà la première recette. Simple, mais au combien efficace pour un apéro. Surtout un apéro avec des gens n'étant pas du sud. C'est tellement pitôôrèèèsque (prendre un accent parisien pour prononcer la dernière phrase).

Lire la suite

Premier billet

29 11 2007
Changement de site, changement de look, et c'est reparti de plus belle pour C-ESSTRA. Je vais petit à petit transférer les recettes du précédent blog vers ici.