Ingrédients pour 4 personnes : 
 4 à 6 grives
 4 à 6 tranches de "petit salé" ou de coppa en tranche
 4 à 6 tronçons de pain (une bonne baguette à l'ancienne, ou des tranches épaisses de pain de campagne)
 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
 4 à 6 noix de beurre
 sel, poivre


Alors voilà l'objet de toutes les incompréhensions : 6 belles grives déplumées à la main, et passé à la flamme d'un chalumeau pour enlever le duvet.

La préparation est assez simple. Mettez vos grives en position recroquevillées, salez (pas trop si vous optez pour la coppa), poivrez, prenez le petit salé ou la coppa, et entourez vos oiseaux avec. Ficelez avec de la ficelle à rôti.

Tartinez chaque grive d'une belle noisette de beurre. Pour les enfants, faites-vous aider par votre grand-mère (petite boutade pour justifier des mains de la mienne sur la photo. Chez moi, les grives, c'est tellement sacré que ça se prépare en famille).

Dans un fait-tout, mettez 2 à 3 grosses cuillères à soupe d'huile d'arachide. Faites bien chauffer cette huile, puis disposez vos grives morceau de beurre sur le dessus.

Faites bien roussir de tous les côtés.

Une fois les grives bien marquées, retirez-les du fait-tout, et disposez-les sur des tranches de pain assez épaisses (ici, des tronçons de baguette coupés en deux dans le sens de la longueur). Versez le gras de cuisson sur ces canapés.

Enfournez à 200° (four préchauffé) et laissez 10 minutes. Sortez du four et dégustez. L'oiseau est délicieux. Le pain est somptueux. Le tout, C ESSSSSSSSSSTRAAAAAAAAA !!!