Ingrédients pour une vingtaine de mimolette/cacahuète : 
 200g de farine
 3 oeufs
 1 sachet de levure chimique
 100ml de lait
 50g de beurre
 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
 1/2 mimolette
 une vingtaine de cacahuètes pelées
 une pincée de sel


Râpez votre mimolette. Zaza Martinez vous conseille d'utiliser de la mimolette jeune, car plus facile à râper, moi je pencherai plus du côté de la vieille, car plus goûteuse. Mais comme cette rubrique est entièrement dédiée à Zaza, c'est elle qui décide, et ce sera donc de la mimolette jeune.


Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sel et les œufs. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le beurre de cacahuète à feu doux dans le lait. Une fois fondus, laissez un peu refroidir, puis versez sur la farine et l'œuf. Mélangez intimement.


Ajoutez la mimolette, re-mélangez et disposez dans de petits moules en silicone. A ce moment là, on oublie surtout pas : On plante la cacahuète !! Prenez une petite cacahuète, et plantez-la au sommet de chaque mini-cake.


Préchauffez votre four à 180°C. Une fois le four chaud, faites cuire pendant 15-20 minutes. Sortir, démoulez et laissez reposer un peu avant de servir.


Ps 1 : j'adore le mot cacahuète. C'est con, mais ça me fait rire. Tout est rigolo : la sonorité, l'orthographe, la plante, tout. Et à chaque fois, deux images me reviennent en tête : super-goofy et ses cacahuètes magiques, et une chanson des Wriggles. Suivez les liens si vous voulez découvrir tout ça ;)


Ps 2 : bon 1er mai. Et comme 1er mai et muguet sont indissociables, et que le muguet est l'emblème du RCT, voilà pour vous :