-= C Esstra =-

Lotte au chorizo, mousse poivron chèvre

25 06 2008

Voilà une association que je rêvais de tester. Certes, elle était à la mode il y a de ça un an ou deux, et, même si je le déplore, la cuisine de nos jours suit plus les courants de la mode que les raisons du goût. Mais bon, ne soyons pas conformistes, ne soyons pas suiveurs, et testons par nous même cette petite association terre/mer qui sent bon l'été.


La lotte est cuite en basse température, afin de garder une texture agréable et une saveur en tout point préservée. Elle est servie avec une mousse de piment doux ou poivron long et de chèvre frais. Pour le décor, on peut ajouter une petite mayonnaise. Dans mon cas, j'ai opté plutôt pour une émulsion au safran dont la recette sera disponible bientôt.


La suite dans ... heu ... ben la suite :)

Lire la suite

3 semaines et me revoilà !!

24 06 2008

Salut tout le monde !! Je vous ai manqué ? Hum ? Non ? ... Erf ...

Tant pis, envers et contre tout, me revoilà, avec plus de régularité, je l'espère. Faut dire que mon disque dur en a fait qu'à sa tête ces dernières semaines. Ajoutez à cela un petit détour par le canada (Montréal, Quebec, Tadoussac, Chicoutimi), et vous comprendrez mes difficultés pour tenir à jour ce blog.

Quoiqu'il en soit, je vous donne rendez-vous dès demain pour plus de recettes, plus de photos, plus de ... de C ESSTRA, en somme !!

Pour patienter, dites bonjour à celui qui m'a sauvé de l'invasion malbouffienne au canada (et pour 20 CAD, soit 12€74) :

Lire la suite