Ingrédients pour 2 personnes
 15 cl de crème liquide
 125 gr de chocolat noir amer (j'ai pris du Vénézuela 72%)
 15 cl de lait
 1/2 banane
 1 gousse de vanille
 10 gr de sucre
 du sucre pétillant


On commence par faire la mousse au chocolat. Très simple : on fait bouillir la crème, on la sort du feu, on ajoute le chocolat et on remue fort pour faire fondre le tout. Une fois prêt, on met dans un siphon, on percute la ou les cartouches de gaz, et on réserve à température ambiante, ou mieux, au bain-marie. Il faut que la mousse reste tiède (pas chaude). Du coup, tout dépend si vous avez un siphon "thermos" ou un autre type de siphon.


Une fois la préparation au chocolat faite, mélangez dans une casserole le sucre, la gousse de vanille grattée et le lait entier. Portez à ébullition. Retirez du feu, et enlevez la gousse de vanille (les grains, eux, restent à l'intérieur), et ajoutez la banane coupée en morceaux.

Laissez infuser une petite minute, et mixez le tout au mixeur plongeant, en essayant d'obtenir une belle mousse en surface.


Pour la présentation, disposez des strates de mousse tiède au chocolat, entre lesquelles vous intercalerez une cuillère à café de sucre pétillant (si vous ne savez pas ce que c'est, vous pourrez trouver des renseignements dans la recette de cette clapiotte, la toutouyoutou).

Finissez par la mousse à la banane. C'est prêt !! A déguster en amoureux pour une soirée ESSTRA !!