Ingrédients pour une 30aine de CBS Choc
 3 oeufs
 50 gr de sucre
 200 gr de chocolat noir de qualité 
 50 gr de beurre doux
 100 gr de beurre demi-sel
 1 cuillère à soupe de farine
 quelques caramels mous
 paillettes d'or pour la finition


Vous allez voir, la recette est ultra simple. Seules deux difficultés peuvent se présenter : la cuisson et la quantité de "salé". Pour la cuisson, on y reviendra tout à l'heure. Pour le goût salé, ça dépend des gens. Si ceux-ci sont bien habitués au caramel au beurre salé, n'hésitez pas (vous pouvez même utiliser un peu de beurre au sel de guérande). Sinon, remplacez une partie du beurre demi-sel par du beurre doux.


La recette maintenant. On commence par blanchir les oeufs avec le sucre dans un cul de poule. On fait fondre le chocolat et le beurre en même temps dans une casserole à feu doux. Une fois le mélange fondu et homogène, laissez un peu tiédir (pas trop pour que le chocolat ne se fige pas, mais assez pour ne pas cuire les œufs) et versez sur les œufs blanchis.

Ajoutez une cuillère à soupe de farine, et mélangez. Découpez des petits morceaux de caramels mous (quelques millimètres de côté) et ajoutez à l'appareil. Mélangez et versez dans un plat carré que vous aurez au préalable recouvert de papier sulfurisé. L'idéal est de disposer de cadre de pâtisserie.

Faites cuire le tout pendant 10 à 15 minutes à 180°C. Ca doit vous sembler cuit, sans être trop sec. N'oubliez pas aussi que l'appareil va continuer à cuire légèrement en sortant du four. Une fois cuit, laissez refroidir, démoulez et coupez des cubes.


Et pour le côté festif, disposez quelques paillettes d'or (qui se trouvent de plus en plus facilement, et qui sont loin de coûter un bras). Dégustez et détendez-vous. Vous allez passer des vacances ESSTRA !! ;)