Une petite recette toute simple à proposer en pré-dessert pour aujourd'hui. Ca prend quelques minutes, ça se prépare à l'avance, et ça fait toujours son petit effet.


Le framboise font les beaux jours des étals des marchés ? Ca tombe bien ... Un petit sirop de violette, un peu d'agar-agar, et le tour est joué. Pour une fois, je vous met la recette directement ici, donc pas besoin de cliquer sur "lire la suite" ;)



 Ingrédients pour une vingtaine de framboises
 env. 20 framboises
 10 cl d'eau minérale
 une cuillère à café de sirop de violette
 2g d'agar agar


Faites comme si vous prépariez un sirop à la violette à boire. Faites chauffer dans une casserole, et ajoutez l'agar agar. Mélangez doucement au fouet afin de bien disperser l'agar-agar. Sortez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

Une fois tiède, prélevez le liquide avec une seringue, et remplissez les framboises. Vous pouvez couper légèrement le bout plein afin de les faire tenir debout. Remplissez à raz bord, et réservez au froid.


Utilisez-les en accompagnement d'un dessert original à base de fruits rouges, ou tout simplement en pré-dessert, accompagné d'un petit bonbon croquant à la violette et d'un mini biscuit à la framboise. C'est garanti esstra !

Lire la suite