-= C Esstra =-

Epiphanie : la galette des rois (brioche provençale)

04 01 2009

Vous vous attendiez à une nouvelle recette, peut-être ? et bien figurez-vous qu'une fois n'est pas coutume, je ne peux pas vous proposer un truc neuf. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la recette que je vous avais proposé la semaine dernière est le résultat de plusieurs années de tests et que depuis deux ans, c'est la seule recette que je suis au gramme près. Alors vous allez vous dire : "Et ben ... quel flemmard ce Calou ...". Soit. Mais je ne bougerai pas d'un iota.


Je vous invite donc à suivre ce lien et à vous régaler d'une délicieuse brioche des rois.

Lire la suite

Galette des rois : La brioche provençale

06 01 2008

Fini les vacances ... Retour à la triste vie parisienne. Et pour me consoler, en ce dimanche d'épiphanie, je me suis mis à faire un gâteau des rois. Mais pas la galette à la frangipane, non, la galette des rois qu'on fait dans le sud : la brioche des rois. D'ailleurs, c'est marrant, parce que j'ai l'impression que chaque région a sa variante de la galette des rois : la frangipane, la brioche dans le sud, la galette francomtoise dans le doubs. Si vous en connaissez d'autres, hésitez pas à me les envoyer en commentaire ou par mail.


Pour la recette de la brioche, ça a été le même "bin's" que pour la recette de la pompe à huile. Personne n'a voulu nous transmettre LA recette, du coup, il a fallu qu'on se débrouille pour, à partir d'une compilation de recettes, trouver la nôtre. Maintenant que la recette est bien rôdée, je vous la livre telle que je la fait.


Lire la suite