-= C Esstra =-

les clapiottes de zaza martinez #6 : le FF (Foie-gras, Figue)

02 12 2008

Vous avez remarqué ? Pas de clapiottes hier alors que nous étions le premier du mois. Je m'attendais à recevoir des lettres d'insultes, des menaces ! Je m'attendais à ce que des gens prennent des légumes en otages, à ce que des manifestations spontanées se forment et descendent dans la rue crier leur mécontentement !... Et bien que nenni ... Que dalle ... Rien. Si ça n'avait été que de moi, je n'aurais pas publié de clapiottes ce mois-ci. Mais Zaza Martinez a le coeur sur la main, et ne vous laisse pas tomber. Et les fêtes de fin d'année approchant, elle vous donne une clapiotte hyper simple à réaliser, mais qui a le goût de la classe.


Il s'agit du FF. Pourquoi FF ? Pas pour Fédération Finlandaise, ni Formidable Fussoire, mais plutôt pour Follement Fashion, ou Finement Fameux. Ou tout simplement pour Foie-gras et Figues, deux produits stars de cette fin d'année, et qui vous permettrons de réaliser cette clapiotte simplissime. La recette dans la suite.

Ps : vous comprendez que le ton de ce billet est volontairement ironique, voir comique. Les clapiottes de Zaza Martinez se doivent d'être une rubrique fun, décalée, mais néanmoins esstra. :)

Lire la suite

Viva el Peru : Pisco Sour y Anticuchos de Corazon

21 04 2008

Chose promise, chose due !! Aujourd'hui, nous sommes le 3° lundi du mois, et c'est donc le jour du Pérou. Et pour fêter cette nouvelle rubrique ainsi que mon anniversaire, deux recettes pour le prix d'une.


Commençons, une fois n'est pas coutume, avec une boisson. Que dis-je, une boisson ... LA boisson !! Le Pisco Sour, boisson nationale du Pérou. Véritable institution là-bas, c'est le cocktail de toutes les occasions. A la fois frais, fruité, et très dynamisant, je vous laisse découvrir la recette dans la suite de l'article.


J'ai découvert la deuxième recette à Lima : les Anticuchos de Corazon. Il s'agit d'une brochette de coeur de boeuf mariné. De prime abord, dit comme ça, cela peut paraître légèrement rebutant pour nous qui avons perdu l'habitude de manger des abats (vache folle oblige). Et pourtant, une fois cet a priori dépassé, je pense que ça peut devenir une des brochettes star de nos barbecues cet été.

Suivez le guide, et prenez des notes, on se retrouve après que vous ayez cliqué sur "lire la suite".

Lire la suite