-= C Esstra =-

Le 007 : les clapiottes de zaza martinez #5

01 11 2008

tatatatataaaaa tatata tatatataaaaa (petite musique de james bond).

Aujourd'hui, Zaza Martinez vous propose une clapiotte en l'honneur de son grand pote James. Quoi ? vous ne connaissez pas James ? Mais si voyons ... Bond !! James Bond !! L'agent 007 !!


Et qu'est-ce qui caractérise le plus l'agent de la reine ? Son flegme britannique ? Ses gadgets ? Sa voiture ? Noooooooooooon ... C'est bien sûr son immuable cocktail vodka-martini. Pour les fans (et je ne le savais pas avant que Zaza Martinez me l'apprenne), vous savez sans aucun doute qu'il ne s'agit pas d'un martini classique. La recette est simple mais stricte : 1,5 oz de vodka, 1/2 tasse de glace pilée, 1 olive verte et un doigt de vermouth. Et surtout ... SURTOUT ... "SHAKEN NOT STIRRED" (agité au shaker, pas à la cuillère).


Pour faire honneur à cette manie, Zaza Martinez a conçu la clapiotte 007, que vous servirez au cours de vos cocktails mondains. Pour la recette, lisez la suite ;)


Lire la suite

Mimolette-Cacahuète : Les Clapiottes de Zaza Martinez #3

01 05 2008

sur l'air de "il était un petit homme"

"Il était une clapiotte, mimoletteuh ! Cacahuèteuh !

Il était une clapiotte, qui voulait bien ... se faire manger !

Qui voulait bien se faire manger !"


Bon, arrêtons tout de suite de se fourvoyer dans une reprise douteuse d'une chanson comptine enfantine, et allons au but. C Esstra ne chôme pas, et, même si nous sommes le premier mai, comme tous les premiers du mois, je vous demande d'accueillir avec force applaudissements la nouvelle Clapiotte de Zaza Martinez!!


Cette fois-ci, une nouvelle association qui fait fureur : le fruité de la mimolette, et la douceur légèrement sucrée de la cacahuète. Tout ça sous forme de mini-cake tout mignon, c'est vos apéritifs dînatoires (il paraît qu'on dit maintenant snacking, ça fait plus hype) qui vont être contents !

Lire la suite