-= C Esstra =-

Soupe d'oeuf à la mousse de cèpes.

12 10 2010


En attendant la dernière recette à base de pâtes fraîche, je vais vous revenir à un peu plus de classicisme sur C Esstra. C'est une recette de Thuries que j'ai pu tester, heureux que j'étais de voir la saison des cèpes commencer.


Cette recette a de suite attiré mon attention car elle regroupe deux produits que j'adore : l'oeuf et le cèpe. La combinaison des deux est assez connue grâce à la classique omelette aux champignons, mais là, on va vers quelque chose de beaucoup plus fin. Le plat est très équilibré, et constitue une superbe entrée ou pré-entrée.


Et comme d'habitude, la recette est dans la suite de l'article ;)

Lire la suite

Tatin de boudin aux cèpes

23 10 2008

Allez, résignons-nous à rentrer de plain-pied dans l'automne. Mais quitte à s'abandonner corps et âme à cette saison, autant le faire avec plaisir et goût. C'est pourquoi, aujourd'hui, "C esstra" vous propose une petite douceur qui ravira les amateurs de boudin, et réconciliera tous ceux qui font la grimace devant ce produit (dont je faisais partie il y a peu).


Pour le présenter de manière plus originale, je vous propose de le servir sous forme de tarte tatin, en remplaçant les pommes par des pommes de terre. Et pour lier tous les goûts entre eux, on intercale quelques lamelles de cèpes. C'est la pleine saison, alors on se fait plaisir, que diable !! Pour la recette, lisez la suite ;)


Lire la suite