-= C Esstra =-

Soupe d'oeuf à la mousse de cèpes.

12 10 2010


En attendant la dernière recette à base de pâtes fraîche, je vais vous revenir à un peu plus de classicisme sur C Esstra. C'est une recette de Thuries que j'ai pu tester, heureux que j'étais de voir la saison des cèpes commencer.


Cette recette a de suite attiré mon attention car elle regroupe deux produits que j'adore : l'oeuf et le cèpe. La combinaison des deux est assez connue grâce à la classique omelette aux champignons, mais là, on va vers quelque chose de beaucoup plus fin. Le plat est très équilibré, et constitue une superbe entrée ou pré-entrée.


Et comme d'habitude, la recette est dans la suite de l'article ;)

Lire la suite

Perdreau farci aux trompettes des morts, risotto forestier.

21 01 2010

Pendant que vous planchez comme des petits fous sur vos créations pour gagner une truffe, je mets un peu à jour le site. Histoire d'une part de vider ma file d'attente de recettes que je dois poster, et d'autre part parce que je viens de le promettre à Tiuscha :).


Cette recette date d'il y a un peu de temps, mais reste d'actualité tant que la saison de la chasse n'est pas terminée. Alors j'entends déjà les gens s'apitoyer sur les pôôôôôôôôvres petits zoziaux, c'est trop cruel, et blah blah blah ... Certes ... Mais moi, je m'en fous un peu, dès l'instant que c'est bon. Maintenant que ceci est dit, et pour celles et ceux qui affectionnent comme moi le gibier à plume, je vous propose cette recette toute simple, pour déguster des perdreaux (sauvages, de préférence). Les oiseaux sont farcis avec des trompettes de morts (on en trouve de très bons en conserve ou séchés) et cuits en cocotte. Le tout est servi avec un risotto typé par les mêmes champignons.


Pour la recette complète, il vous suffit de cliquer sur "lire la suite". ;)


Lire la suite

Faisan farci au foie-gras et à la truffe, pommes sautées et champignons farcis

10 02 2009

Me revoilà !! Vous croyez vous être débarrassés aussi facilement de moi ? Que nenni !! Les pistes enneigées du pays des écrins n'ont pas eu raison de moi !! Malheureusement, nous sommes sans nouvelles de zaza martinez. Nous avons mis tous nos meilleurs enquêteurs sur le coup, ainsi que le FBI et le NCIS, mais nous sommes toujours sans nouvelle. Espérons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave. Aux dernières infos, une rumeur nous a appris qu'elle serait en train de mettre au point une nouvelle recette : la pizzaza. Vous en saurez plus dès que nous la retrouverons.


En attendant, et vu que la saison de la chasse au faisan risque de se terminer bientôt, profitons-en pour cuisiner ce gibier si fin. Et pour lui faire honneur, farcissons-le de ce qu'il y a de plus noble dans la cuisine française : le foie-gras et la truffe. Vous allez dire que pour un faisan, le coût de revient est bien haut. Et vous avez tout faux !! Le prix de ce plat pour 4 personnes vous reviendra à environ 6€/pers. Et pour un plat aussi riche, subtil, goûteux, c'est pas si cher, non ?


Alors on profite de la moindre occasion un peu festive (pourquoi pas la saint-valentin ?) on relève nos manches, et on se met au boulot :)

Lire la suite