-= C Esstra =-

Petit sablé à la crème de marron

10 01 2009

Je ne sais pas s'il est encore possible de trouver des châtaignes sur nos étals. Il me semble que non. Mais pour moi, ces températures glaciales, voir polaires, que nous traversons me donnent irrémédiablement envie de me retrouver devant un bon feu de cheminée, en train de faire griller des châtaignes. Problème : je n'ai pas de cheminée. Erf ... Du coup, pour me venger, je vous propose cette recette doucereuse qui, je suis sûr, réchauffera au moins votre palais et votre petit cœur.


Le dessert est composé d'une crème de châtaignes maison, surmontant un petit sablé maison, et recouvert de chantilly maison. Le tout est lié par un trait de ma fameuse réduction de coca-cola que vous avez certainement adoré ou . Le reste, c'est dans la suite de l'article ;)


Lire la suite

Semaine du goût : foie gras poêlé, compotée d'oignons rouges, réduction de coca et tuiles aux éclats de chataignes

16 10 2008

Le titre est un peu long, mais en cette semaine du goût, vous m'accorderez cette liberté rédactionnelle, non ? Pour cette semaine du goût, il fallait que je vous propose une recette qui en a, du goût. Et là, vous allez être servis !! Je suis assez fier de cette association, pure tentative de ma part, qui je dois l'admettre s'est soldée par un franc succès auprès de madame.


L'association foie gras poêlé / compotée d'oignons est assez classique. La tuile aux châtaignes l'est aussi, dans une moindre mesure. Mais il y avait quelques temps déjà que je voulais essayer d'accompagner ça d'une réduction de coca cola, et pour tout dire ... ÇA TABASSE !!! C'est pile dans la mouvance moderne de la cuisine, une sorte de junky food classe, urban food trendy, bref, appelez ça comme vous voulez, mais essayez à tout prix la recette (dans la suite de l'article).


Lire la suite