Télé radio bière foooooooot !!

La radio de la bière et du foot à la télé ...


Les fans de la troupe de comiques Les robins des bois auront reconnu un de leurs sketchs récurents, sketchs au cours duquel Maurice Barthélémy et Jean-Paul Rouve présentaient une soit-disant émission culinaire et réalisaient des recettes à base de bière toutes aussi catastrophiques les unes que les autres.


C'est en week-end en Normandie avec des amis (et non pas dans le nord) que nous sommes tombés par hasard sur une petite ferme abritant une brasserie artisanale. Vous conviendrez qu'au beau milieu du pays du cidre, nous ne pouvions pas faire rencontre plus incongrue. Nous nous sommes tout de même arrêtés pour faire quelques provisions pour le week-end, et c'est comme ça que nous sommes tombés nez à nez avec cette spécialité qui nous étaient jusque là inconnue : la confiture de bière !!

Là, bien sûr, dans ma tête, grosse rigolade en repensant à la recette de tarte à la bière, ou encore bière foot gym. Mais pour ne pas mourir idiot, on décide d'en acheter deux pots : un à la bière blonde, un à la bière brune. Verdict : UNE TUERIE !!! Le goût de la bière est sublimé par le sucré de la confiture, et même ceux n'aimant pas la bière ont adoré cette découverte.


Tout ça nous amène à un week-end pluvieux parisien où je m'ennuyais sévère. J'ouvre le frigo et je retrouve une mauvaise bière qui trainait au fond depuis presque un an. Et là, comme dans les meilleurs thrillers, c'est flash back sur flash back dans ma tête. Mon sang ne fait qu'un tour, je me munis d'une casserole, je prends mon courage à deux mains, et j'entreprends de faire cette fameuse confiture à la bière. Résultat : super simple à faire, et tout aussi bon que celle achetée. Du coup, pour la recette, il vous suffit de lire la suite ;)

Lire la suite