En 2009, un chef a en particulier défrayé la chronique : Eric Frechon. Troisième étoile au Michelin pour le restaurant du Bristol, élu chef de l'année 2009 par ses pairs, on peut dire que tout lui a souri. Et même si je n'ai jamais eu la chance de pouvoir goûter directement sa cuisine, j'avoue que le peu que j'en ai vu/lu me fait penser qu'il mérite amplement cette distinction.


Du coup, pour me la péter un peu, pendant les fêtes de fin d'année, j'ai tenté une de ses recettes à l'intitulé particulièrement alléchant. J'avais déjà testé tout seul l'association choux/saint-jacques et j'avais été plus que séduit. Mais mon plat à l'époque était vraiment typé terre-mer. Dans la recette choisie, Frechon a décidé de lier les deux produits par des épices et ça tabasse sa mère (si vous me passez l'expression). Les saint-jacques sont poêlées avec une croute de tandoori sur une des faces, et le choux est cuit dans un beurre aromatisé au gingembre et au citron confit. Un petit bonheur !!


Pour la recette, lisez la suite de l'article ;) (et n'oubliez pas que vous pouvez gagner une truffe en participant au concours).

Lire la suite