-= C Esstra =-

Encore un peu de soleil par pitié ... Moules au feu de bois.

07 10 2008

Ce week-end, mon cher cousin, parrain de surcroit, a cru bon de gentiment me narguer en m'envoyant une photo du port de Sanary sur mer, en me disant, je cite : "Je n'ai pas résisté à vous montrer un peu de ciel bleu". Petit coup de mélancolie à la vue de ces photos en ces temps de grisaille et de fraicheur parisienne. Mais il est vrai qu'il existe des régions en France où, même début octobre, les barbecues continuent de marcher le week-end pour un petit repas tranquille, afin de profiter des derniers rayons de soleil.


Alors je ressors cette recette que je n'avais pas pu poster cet été à cause de mes problèmes de blog. Et justement, cette recette avait été réalisé par ce même parrain/cousin, autour de son barbecue, à côté de la piscine, au milieu des cigales. C'est simple, c'est bon, c'est convivial, c'est tout ce qu'on aime !! (La suite en cliquant après la photo).


Lire la suite

Facile et rapide : les moules au four

22 07 2008

Pour aujourd'hui, une petite recette hyper rapide : les moules au four à l'ail et au persil. Cette recette me vient de ma grand-mère, et croyez-moi, tout le monde en raffole, que ce soit à l'apéro, en entrée, ou en plat avec des spaghettis.


Point de blas blas, passons à la recette.

Lire la suite

Soupe de moules au safran

01 07 2008

En ce début de semaine, on reste dans le produit marin. On me le reproche de temps en temps, mais j'aime bien cuisiner les produits de la mer. D'une part parce que c'est quelque chose qu'on fait rarement dans la vie de tous les jours. Ce sont des produits plus délicats, qui nécessitent plus d'attention. Du coup, je trouve que ça ouvre plus facilement l'imagination nécessaire à l'élaboration et à la confection des plats. D'autre part, je trouve les viandes beaucoup plus compliquées à cuisiner, malgré ce que l'on peut penser. Parce qu'une bonne viande s'accompagne d'un bon jus, et un jus ou une sauce, c'est très très dur à faire (je trouve).


On va donc cuisiner un coquillage, et comme la saison des bouchots commence bientôt (fin juin début juillet pour le début de saison), on va en profiter pour cuisiner la moule !! Une recette toute simple à préparer dans le principe, mais très longue à réaliser, car elle demande beaucoup de soin et de travail fastidieux. Mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?


Allez, on se retrouve dans la suite ;)


Lire la suite