En ce moment, je suis de moins en moins assidu, et les visites du site s'en font ressentir. Non pas que je commence à me lasser de vous raconter mes aventures culinaires, mais plusieurs facteurs me prennent pas mal de mes loisirs en ce moment. Tout d'abord, nous allons déménager. Il n'est alors pas aisé de cuisiner dans les cartons.
Ensuite, on m'a offert pour mon anniversaire un nouvel appareil photo. Un réflex numérique (un D40 pour les connaisseurs, que j'ai complété avec un objectif Nikkor 50mm f/1.4) ... la claaaaaaaaaasse ... Par contre, ça change du tout au tout par rapport à mon ancien petit compact, et je me retrouve devant tout un pan d'un nouvel art à explorer et à maitriser.
Du coup, entre deux cartons, j'ai quand même eu le temps de faire cette belle recette, rapide et savoureuse. Un ami m'a apporté des œufs de son poulailler. Il fallait donc leur faire honneur avec une de mes préparations d'œufs préférée : les œufs cocotte (souvenez-vous, les oeufs cocotte à la truffe). La préparation ne demandant pas d'être super rapide, j'en ai profité aussi pour tester mon objectif. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, ce serait sympa. Pour l'instant, je ne me suis pas soucié du fond, ni de l'éclairage. Ça ne saurait tarder.
Pour en revenir à la recette, pour accompagner ces œufs cocotte, ce sera du jambon cru fumé, du chèvre frais et de l'oignon cébette. Suivez le guide pour la recette 
Lire la suite