Même si je m'évertue à leur démontrer qu'ils ont tort, on me reproche souvent sur ce blog (entourage, amis, visiteurs) de faire des recettes trop "compliquées". Trop d'ingrédients, trop de temps à passer en cuisine, trop de termes compliqués, etc. Alors que bon ... Si j'y arrive ...


Quoiqu'il en soit, j'aime faire plaisir à mes lecteurs. Et donc, pour cette fois, point de recette compliquée. Vous pourrez la faire en moins de 10 minutes, avec 2 produits, et une seule poêle. Et d'ailleurs, j'avoue que j'adore ce style de recette. Vous savez, le genre de recette où le cuisinier, pris d'une soudaine inspiration, prends deux-trois trucs au hasard dans le frigo ou dans un panier de légumes, jette le tout dans une poêle ou une assiette, assaisonne, et en quelques minutes, on se retrouve avec un plat frais, savoureux ... Punchy !!


Pour cette entrée (qui peut se servir aussi comme tapas, ou en apéro), les stars seront l'asperge et la pancetta. L'asperge parce que c'est toujours la saison et qu'il faut en profiter. La pancetta (corse, s'il vous plaît) pour sont goût terroir et fumé, voire parfumé (quel jeu de mots !! je suis en forme, moi ...). Allez, on se retrouve dans la suite ... ;)


Lire la suite