Après ces deux mois de concours, reprenons le cours des recettes. Depuis un certain temps, une envie me hantait : manger des cuisses de grenouilles. J'adore ça. Je sais que beaucoup de personnes trouvent ça dégoutant, mais en bon frenchie, j'adore ce goût subtil et léger d'une belle cuisse de grenouille bien ferme. Et c'est d'ailleurs tout le problème quand on cuisine ce produit : ne pas masquer le parfum délicat de la chair. Souvent, les cuisses de grenouilles sont massacrées sous une couche de beurre noirci, d'ail grillé et de persil. On termine son plat, et on a l'impression d'avoir mangé une persillade tout en étant incapable de déterminer le goût de la cuisse à proprement parlé.
Depuis le temps que je rêvais de ces cuisses, je ne voulais donc pas tomber dans ce travers et me suis mis en quête d'une recette idéale. Et là, je tombe facilement sur une recette de notre regretté Bernard Loiseau. Je zieutte un peu, et me dis : "C'est un grand chef, bourguignon de surcroît, donc quoi de mieux qu'une de ses recettes pour apprécier un produit si délicat". La recette n'a pas l'air très compliqué, quoique un peu longue. Je m'y colle.
Et bien le résultat a été merveilleux : les cuisses gardent leur vrai goût (et encore, j'ai dû cuisiner des cuisses congelées vu la difficulté d'en trouver des fraîches), le jus de persil et la purée d'ail venant juste souligner le produit. Un régal !! La recette dans la suite de l'article ...

Lire la suite