Vous voulez un petit coup de poisson pané avec des courgettes ? Celui que je vous propose n'aura rien à voir avec celui qui vous est servi à la cantine ou dans vos restaurants d'entreprise. De bons produits, un peu d'ingéniosité, quelques pincées de patience et vous pourrez déguster ce plat subtil et équilibré.


L'élément principal du plat est tiré d'une émission que j'adore : A vos fouchettes, que l'on peut suivre le samedi et le dimanche à 10h00 sur Direct8 (chaine de la TNT). Ce samedi, le chef Franco Della Corte (chef du restaurant ' Da franco', Paris 17e) était invité sur le plateau et il a présenté, entre autre, une recette qui m'a mis l'eau à la bouche. Ni une ni deux, le dimanche matin, me voilà parti au marché histoire de nous prendre 4 petits rougets (deux chacun).


Mais voilà... que servir avec ça ? J'ouvre le frigo, et j'énumère : des courgettes (il faut les finir, me souffle-t-on à l'oreille) et des topinambours, légume que j'ai découvert il y a peu, que j'adore, et dont c'est la saison. Essayons donc le mariage, avec quelques épices pour lier les goûts.


Le résultat est "esstra", d'autant que je vous ai réservé une petite surprise au niveau de la panure du poisson, dont vous me direz des nouvelles ;)

Lire la suite