-= C Esstra =-

Petit sablé à la crème de marron

10 01 2009

Je ne sais pas s'il est encore possible de trouver des châtaignes sur nos étals. Il me semble que non. Mais pour moi, ces températures glaciales, voir polaires, que nous traversons me donnent irrémédiablement envie de me retrouver devant un bon feu de cheminée, en train de faire griller des châtaignes. Problème : je n'ai pas de cheminée. Erf ... Du coup, pour me venger, je vous propose cette recette doucereuse qui, je suis sûr, réchauffera au moins votre palais et votre petit cœur.


Le dessert est composé d'une crème de châtaignes maison, surmontant un petit sablé maison, et recouvert de chantilly maison. Le tout est lié par un trait de ma fameuse réduction de coca-cola que vous avez certainement adoré ou . Le reste, c'est dans la suite de l'article ;)


Lire la suite

Les canistrelli

28 01 2008

Les enfants veulent goûter ? Vous devez apporter un petit-déjeuner au boulot ? La fin du monde est pour l'heure suivante et vous voulez vous faire une dernière recette ? Il vous faut donc un truc vite fait, mais bien fait et bon. Oui mais voilà, comme d'habitude, votre emploi du temps de managueuse (ou managueur) vous a encore empêché de faire des courses !! Rôôôôôh ... Comment faire ?


Heureusement, Super-Cesstra arrive à votre rescousse. Voyons voir ce que vous avez en stock ... De la farine ? ok. Du sucre ? oui. Un paquet de levure chimique ? Normalement, il devrait en rester un. De l'huile d'olive ? Of course. Et quoi d'autre ? Un reste de vin blanc sec, vestige du dernier kir ou repas du week-end ? Ca commence à sentir bon ...Une lichette de pastis ? Bien sûr, toujours à la maison. Et ben voilà !! Vous pouvez faire de délicieux canistrelli. Et si vous avez dans votre fond d'épices quelques graines d'anis vert, c'est encore mieux !!


Lire la suite