-= C Esstra =-

Saumon mi-cuit, velouté au cresson et navet jaune.

24 03 2008

Allez, après cet interlude péruvien, revenons à nos moutons. La recette que je vous propose aujourd'hui est un nuage de douceur.


Tout d'abord, le velouté de cresson. Rien que cette simple évocation fait venir en bouche, pour les veinards ayant déjà pu y goûter, une onctuosité empreint de cette saveur fraîche du cresson. Cette fois-ci, j'avais envie de tester en plus une nouvelle variété (pour moi) de navet, tubercule dont je ne suis en général pas trop fan. Mais j'aime bien les tests, donc je me suis lancé avec ce navet jaune.


Ce velouté peut bien entendu être consommé tel quel, mais je vous assure que l'ajout du saumon mi-cuit provoque un mariage extrêmement réussi, tout en rondeur et en saveur. Alors on se lance, et on se retrouve dans la suite pour l'explication de la recette.


Lire la suite

Les Clapiottes de Zaza Martinez #1

01 03 2008

Pour ces premières clapiottes, un classique. Mais comme c'est la race de clapiotte qui part le plus vite, ce sera la première à figurer sur ce blog : "J'me suis brouillé avec mon saumon". Oui parce que les clapiottes, outre l'aspect alimentaire, possèdent toujours un nom poétique, rigolo, ou tout simplement qui en jette.


Vous prendrez bien un peu de "J'me suis brouillé avec mon saumon", non ?

Lire la suite