-= C Esstra =-

Dessert Saint-Valentin : Mousse tiède au chocolat, mousse de banane et sucre pétillant

12 02 2009

J-2 avant l'une des fêtes qui doit diviser le plus de français : la Saint-Valentin. Rendez-vous incontournable des amoureux pour certains, événement commercial pour d'autres, chacun a une opinion bien arrêtée de la Saint-Valentin. Cette fête n'en reste pas moins une bonne occasion de se faire de bons petits plats à deux (ou tout seul, ne soyons pas restrictifs).


Pour l'occasion, je vous propose cette recette de Sébastien Gravé que j'ai découvert au détour d'un magazine. Si par hasard ce chef talentueux me lit et ne souhaite pas que sa recette figure ici-même, qu'il me le fasse savoir :).


La recette consiste en une mousse de chocolat tiède réalisée au siphon, présentée en strates alternées avec du sucre pétillant, et surmontée d'une mousse à la banane. C'est puissant, c'est sucré, mais ça vous ferait fondre le plus réticent des anti-saint-valentinois !! La recette, dans la suite de l'article.


Lire la suite

les clapiottes de zaza martinez #7 : la toutouyoutou (truffe pétillante au chocolat noir)

31 12 2008

Mais comment se fait-ce ? Nous ne sommes pas le premier du mois, et Zaza Martinez nous offre déjà une truffe ?? Mais bande de petits malinois (petits animaux très malins), demain, ce sera le premier de l'an. Et comme Zaza Martinez aura passé toute la nuit à s'éclater sur le dance floor, elle vous offre cette clapiotte un peu à l'avance, pour que les fidèles lecteurs puissent étonner leurs amis pendant le réveillon de la saint-sylvestre !! Sympa cette Zaza !!


Cette fois-ci, elle vous propose une clapiotte sucrée. La toutouyoutou !! Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce que quand vous mettrez cette clapiotte dans votre bouche, vous aurez l'impression d'avoir accueilli tout le casting de gym tonic, Véronique et Davina comprises. Et ceci est possible grâce à un ingrédient peu connu mais facilement trouvable sur l'Internet : le sucre pétillant. Bon, ceci dit, si vous n'avez pas de sucre pétillant, Zaza Martinez vous propose dans la suite de la recette une variante tout aussi délicieuse.


Alors on enfile ses guêtres fluo, on met son bandeau flashy, et on bouge son popotin en cuisinant le toutouyoutou. Toutouyoutou, toutouyoutou, tou tou tou tou toutouyoutou ...


Lire la suite