-= C Esstra =-

Tatin de boudin aux cèpes

23 10 2008

Allez, résignons-nous à rentrer de plain-pied dans l'automne. Mais quitte à s'abandonner corps et âme à cette saison, autant le faire avec plaisir et goût. C'est pourquoi, aujourd'hui, "C esstra" vous propose une petite douceur qui ravira les amateurs de boudin, et réconciliera tous ceux qui font la grimace devant ce produit (dont je faisais partie il y a peu).


Pour le présenter de manière plus originale, je vous propose de le servir sous forme de tarte tatin, en remplaçant les pommes par des pommes de terre. Et pour lier tous les goûts entre eux, on intercale quelques lamelles de cèpes. C'est la pleine saison, alors on se fait plaisir, que diable !! Pour la recette, lisez la suite ;)


Lire la suite

Tarte citron meringuée en verrines

26 01 2008

Vous prendrez bien un petit dessert ? Et bien moi oui !! Et un de mes desserts préférés, c'est la tarte aux citrons meringuée. Cette alliance de force du citron et de douceur de la meringue, de sucré et d'acidulé, j'adôôôôôôre. Ca passe tout seul après un bon repas.


Mais ça ne fait pas de mal d'ajouter un brin d'originalité à ce plat, et, comme c'est la mode de la cuisine en verrine, ou dite "déstructurée" (même si rien n'arrive à la cheville de Thierry Marx de ce côté-là), essayons nous aussi. J'ai donc piqué la recette du même chef que pour le Rouget à la plancha et fleur courgette/topinambour, je l'ai testée, et je l'ai approuvée. C'est hyper simple à faire, pas cher, et ça enchantera les petits comme les grands. La seule difficulté réside dans la possibilité d'obtenir de l'agar-agar, mais il peut être remplacé par de la gélatine.


Lire la suite