Aujourd'hui, petite recette légère et pleine de vitamines et autres bienfaisants de l'organisme : du poisson cru (riche en omega 3), du radis noir, de l'huile d'olive, une pointe d'acidité et un brin d'originalité. C'est frais, ça a du goût, et ça fait du bien de sortir un peu des soupes et autres plats hivernaux.


Mais pour une fois, la recette ne sera pas mesuré pil poil. Vous aurez la liberté de choisir certains ingrédients. C'est d'ailleurs comme ça que je conçoit modestement la cuisine : des bases, de l'inventivité, et du partage. Je n'aime pas quand les gens s'enferment dans des préceptes établis, sans jamais vouloir en bouger : l'immobillisme conduit à la stagnation, et un jour ou l'autre la stagnation conduit à la mort. La cuisine doit être vivante, doit bouger, doit s'enrichir, doit même parfois savoir s'appauvrir pour repartir de plus belle.


Alors on relève ses manches, on ouvre ses placards, on réactive sa mémoire olfactive, et on suit cette petite recette en ajoutant sa touche personelle :)

Lire la suite